Avez-vous déjà rêvé de rencontrer votre héros à vie? Combien paieriez-vous pour rencontrer votre chanteur ou joueur de football préféré? Et, si vous voulez payer avec des monnaies numériques?
Une plateforme d'enchères de collecte de fonds en ligne CharityStars prévoit de le faire, en annonçant qu'il a commencé à accepter Bitcoin comme mode de paiement.
Cristiano Ronaldo pour Bitcoins
Il y a quelques jours, une offre de Bitcoin d'une valeur de 36 000 dollars a permis à l'adjudicataire de rencontrer le champion de football, Cristiano Ronaldo. Le produit de cette vente sera reversé à la Fondation Forever Dream, l'association qui donne des expériences uniques aux enfants et aux familles défavorisés.
Francesco Nazari Fusetti, Co-fondateur et PDG de CharityStars, a expliqué:
"CharityStars s'efforce d'être à la pointe de l'industrie de la collecte de fonds; il était naturel d'intégrer les crypto-monnaies sur notre plateforme, offrant plus de transparence aux donateurs et aidant nos 500 organisations caritatives à amasser plus d'argent. »
Les VIP aiment la charité
à travers la plate-forme CharityStars. Ils ne sont pas seulement pour rencontrer des célébrités, mais aussi d'autres expériences ou produits de luxe, dont les profits iront à des associations caritatives comme Amnesty International, Cancer du sein maintenant, Save the Children, Croce Rossa Italiana, Operation Smile, Make a Wish et bien d'autres.
Sur la plate-forme, on peut trouver un groupe de VIP pour un dîner ou une rencontre avec Vivienne Westwood, Giuseppe Cipriani, Leo Messi et bien d'autres. Le champion italien de MotoGP Valentino Rossi participe également à une vente aux enchères caritative pour donner sa réplique de moto au vainqueur des enchères
Blockchain et les questions de charité
CharityStars prévoit d'intégrer la technologie Blockchain pour avoir système plus transparent. Ce n'est pas la première fois qu'une association caritative décide d'utiliser la Blockchain pour fournir aux utilisateurs un processus plus clair des fonds collectés.
Par exemple, l'Helperbit italien fait un travail similaire dans la catastrophe naturelle secteur des dons. En 2016, Helperbit a aidé Legambiente, une association environnementale italienne, à collecter des fonds pour sa campagne intitulée La Renaissance a un cœur jeune dédiée aux jeunes entrepreneurs dans les régions italiennes touchées par les tremblements de terre.
Une autre charité Bitcoin et Blockchain L'association s'appelle BitHope, une organisation non gouvernementale (ONG) bulgare qui utilise uniquement la monnaie numérique pour accumuler des fonds pour les campagnes hébergées sur sa plateforme.
Comme vous pouvez le voir sur le site Web de Bitcoin Charity, il y a beaucoup d'associations qui acceptent Bitcoin comme mode de paiement. Pour que vous décidiez à quelle bonne action dépenser vos cryptos et .. quelle étoile pour dîner avec.